Conditions générales de vente

Conditions générales de réservation locatif


* P.R.L. : Parc résidentiel de loisirs "Les chalets de la Colline"

Obligation de se conformer au règlement intérieur du P.R.L.* "Les chalets de la Colline"
La réservation devient effective uniquement avec l’accord du P.R.L.* "Les chalets de la Colline".

Une confirmation de séjour écrite est envoyée par email ou à défaut par courrier.
L’envoi du règlement partiel ou total du séjour par tout acheteur, une vente de dernières minutes effectuée par téléphone à la demande du client, vaut acceptation des conditions générales de vente que le client reconnait avoir lues et acceptées.
Le règlement de l’acompte peut s’effectuer par carte bancaire Visa ou Mastercard (paiement sécurisé), chèque bancaire ou postal, virement bancaire, chèques vacances.
Libellez votre chèque à l’ordre de « Les Chalets de la Colline ».
Le solde sera payable à l’arrivée par carte bancaire, chèques vacances, chèque ou espèce.

Les locations sont disponibles à partir de 14 heures et doivent être libérées avant 10 heures.

LE SOLDE DU SEJOUR EST EXIGIBLE A LA DATE D'ARRIVEE INDIQUEE SUR LE CONTRAT. AUCUNE CONTESTATION NE SERA ACCEPTEE.

Il doit être établi une demande de réservation par chalet.
Nous ne pouvons en aucun cas vous assurer la réservation d'un chalet précis, sauf pour handicapés.
Un départ prématuré ne pourra donner lieu à aucune demande de remboursement du séjour.

ELECTRICITE : le supplément de consommation, au-delà de 7 kW/jour, s'il y a lieu, sera réglé au départ.
 

IMPORTANT : Les animaux sont interdits

PISCINE : les caleçons ainsi que les bermudas sont interdits.

 CONDITIONS DE LOCATIONS
Toute location est nominative, et ne peut être cédée.
Les locations vont (pleine saison) du samedi 14 heures, au samedi 10 heures. Pour les locations du week-end du vendredi 14 heures au dimanche 16 heures.
Les locations sont équipées pour le nombre de places annoncées.
Les locataires doivent se munir de draps ou les louer sur place.
Le P.R.L.* fournit une couverture par lit et un couvre-lit par lit.
Le nombre de personnes ne doit pas excéder celui précisé dans le type d'hébergement loué. Les locations sont fournies propres et doivent être libérées propres. Une somme de 45 € de forfait de ménage obligatoire sera facturée au départ.
Tout client devra présenter à l'accueil un double de contrat multirisque et le numéro de contrat.

MODIFICATION / ANNULATION DE SÉJOUR

Afin de prévenir tout empêchement, une assurance annulation / interruption de séjour est proposée au client, à laquelle il peut souscrire dans les 5 jours suivant sa réservation, directement auprès de l'assureur GRITCHEN commun aux Villages de Gîtes : 
https://www.souscription.safebooking.com/association-nationale-des-villages-de-gites 

En cas d’annulation ou de modification, vous devez nous le notifier par email ou à défaut par courrier.
L’annulation ou la modification ne sera effective qu’après réception d’un écrit de notre part.
Toute annulation se verra appliquer des frais mentionnés ci-après :
Si vous nous prévenez :
– Plus de 30 jours avant le début de votre séjour, nous remboursons l’acompte.
– Entre 30 et 15 jours précédant votre arrivée : 25% du montant total de votre séjour. (Nous retenons l’acompte versé)
– J-14 et non présentation le jour de l’arrivée : 100 % du montant total du séjour.

ATTENTION : une modification de séjour à 14 jours avant l’arrivée ou un départ anticipé équivaut à une annulation. La période de séjour non consommée ne donne lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif. Absence de droit de rétraction conformément à l’article L 221-28 du code de la consommation.

 A L'ARRIVEE
Le locataire effectuera la vérification de l'état des lieux et l'inventaire du matériel fourni.
En plus du solde du séjour, une caution de 300€ sera demandée au locataire. Après vérification du bon usage et de la propreté, elle sera restituée au départ.
En cas de dégâts (casse, dégradations, perte), le locataire s'engage au remboursement des réparations.
La direction du P.R.L.* est seule juge de l'acceptation ou refus d'une demande, sans avoir à donner d'explication.
En cas de contestation, le Tribunal de Rodez est seul compétent.

TAXE DE SEJOUR EN SUPPLEMENT A REGLER SUR PLACE AVEC LE FORFAIT MENAGE DE SORTIE OBLIGATOIRE DE 20€

LITIGE - MEDIATION DE LA CONSOMMATION :
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Vendeur). A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société Médiation Professionnelle - www.mediateur-consommation-smp.fr - 24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux.